Pendant l’encan
Dès que votre encan est lancé, prenez des mesures afin de maximiser la collecte de fonds et d’augmenter la participation. Pour ce faire, découvrez comment exploiter au maximum les fonctionnalités de Followmybid pour des collectes de fonds mémorables. Voici aussi (dans aucun ordre précis) des conseils à observer lors de votre encan :
Surveiller votre encan
Veillez au bien de votre cause et faites le suivi avec notre tableau de bord ultrapratique. Vous pouvez y voir vos statistiques de performance ainsi que suivre l’évolution vers vos objectifs en temps réel.
Dès que l’engagement ou le nombre de mises et de lots baisse, passez à l’action. Vous pouvez, par exemple, partager un lot sur Facebook à l’aide du bouton qui se trouve directement sur les pages de lots, ou partager une publicité à l’endroit de votre choix.
Vous pouvez aussi mettre de l’avant vos lots les plus (ou les moins) en vogue avec la fonction de mise en vedette. Ils apparaîtront ainsi sur la première page de l’encan.
Profiter du système de messagerie
Pendant l’encan, tirez avantage de notre système de messagerie pour communiquer avec vos participants et répondre à leurs questions.
L’utilisation de l’arobase (@) est un moyen d’identifier des groupes de personnes pour leur faire parvenir le même message en une seule action. Vous pouvez aussi l’utiliser pour regrouper des mentions autour d’un certain lot, ce qui permet aux participants de le retrouver facilement.
Voici une liste pour vous donner des idées :
- @admin
- @participants
- @lot [X]
- @gagnants
Pensez à inclure un lien vers votre encan à chaque message pour que les participants puissent y accéder facilement à partir de leurs cellulaires.
On vous conseille d’envoyer un message à tous vos participants si vous ajoutez des lots en cours d’encan. Encore une fois, n’oubliez pas d’inclure un lien qui mène directement vers le lot en question pour qu’il soit facile à trouver!
Lorsque le niveau d’activité est à la baisse, vous pouvez relancer vos participants avec un message de groupe.
Vers la fin de votre encan, vous pouvez faire un décompte et envoyer des rappels pour encourager les participants à miser avant la clôture. Des messages automatisés seront envoyés aux participants en cas de prolongation et après la fin de l’encan.
Ajuster votre encan en temps réel
Avec notre plateforme, il est possible de retirer, modifier ou d’ajouter des lots en tout temps.
Vous pouvez aussi rendre des lots indisponibles pour bloquer les miser et les remettre disponibles à votre guise.
Si certains lots doivent partir et sont moins populaires que prévu, profitez-en pour ajuster les prix en cours d’encan.
Si vous rencontrez une urgence lors de votre encan, sachez que vous pouvez le cacher à tout moment. Par contre, si votre encan est caché, vos participants ne pourront plus miser.
Publiciser l’événement
Ce n’est pas parce que votre encan est commencé qu’il faut lésiner sur la publicité, au contraire!
Continuez de faire appel à la générosité du public. Utilisez les réseaux sociaux pour mettre certains lots de l’avant. Demandez à vos partenaires de partager les lots sur leurs pages respectives.
C’est le meilleur moment pour faire mousser les mises et, qui sait, peut-être dépasser votre objectif?